Le secret pour arrêter de stresser avant de conduire la louange

 

Est-ce que ça t’est déjà arrivé d’être à quelques minutes ou heures de monter sur l’estrade pour ton service de louange…

… et d’un coup d’être pris de stress et de panique au point de te faire douter de ta place et de tout ce que tu as préparé ?

Moi oui ! Et pour être honnête, ça m’arrive particulièrement souvent lors d’événements de grande envergure.

C’est ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur :

Il s’agit d’une tendance psychologique à la peur et à la remise en question. Il fait douter la personne de ses propres capacités et l’accable d’une peur persistante d’être présentée comme un(e) escroc, et ce, malgré ses compétences démontrées.

Alors aujourd’hui j’ai envie de te dire que c’est humain et normal d’éprouver de l’appréhension lorsqu’on se tient devant une assemblée (peu importe le nombre).

Mais la Bible dit dans Zacharie 4,6 : « Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. »

Donc notre stress ne devrait jamais se porter sur la performance ni sur le regard des autres et la peur de ce qu’ils vont penser de nous.

Un stress qui est sain c’est avoir cette crainte de Dieu qui nous pousse à le servir le mieux possible, et ce, malgré les limites de nos capacités.

C’est avoir ce profond désir de surtout ne pas être un frein à ce qu’Il veut faire.

Mais comment avoir le bon focus et arrêter de paniquer avant de faire la louange ?

Eh bien, je t’en parle dans ma nouvelle vidéo disponible sur ma chaîne YouTube.

Elle est intitulée « Le secret pour arrêter de stresser avant de conduire la louange » et je te partage quelques conseils clés pour apprendre à canaliser ton stress.

Clique ici pour écouter la vidéo dès maintenant.

Et que ce soit pour la louange ou n’importe quel domaine, ce secret peut faire toute la différence.

Bonne écoute

 POUR NE RIEN MANQUER, RETROUVEZ-MOI SUR : 

Des questions ou commentaires en lien avec cet épisode? 
Laissez un message ci-dessous:👇